La clarté politique passe par la clarté économique

Ce qui ce passe en Tunisie est très complexe, il y a une révolution à deux niveaux et je crains que le gouvernement actuel ne serve pas les intérêts des tunisiens sur le long terme

Il y aura par contre très rapidement la démocratie selon le modèle néocons donc 10 à 15 ans de croissance, avec du plein emploi et bla bla bla. Après société de crédits comme EU et USA

Revenons-en à l’équipe de “cracks” qui forment ce gouvernement de transition :

Cette équipe est issue de la finance avec quelques belle têtes de l’Atuge

Quelque soient les ministères, c’est très problématique.

Je vous invite à visiter le CV des ces messieurs, de voir où ils ont fait leurs études, quels postes occupaient-ils et dans quelles sociétés…

Quasiment personne du tissu associatif ou indépendant .

Au fur et à mesure que les jours passeront, il y aura de plus en plus “d’ouverture” pour meubler et consolider le vernis de la crédibilité.

Mais les stratégies sont déjà décidées et arrêtées

Sauf si un mouvement des intellectuels voit le jour, pensant l’économie au service de la société et non l’inverse.

Hakim El Karoui ancien conseiller de Rafarin, le Monsieur Services pour la France en Chine, a formé l’équipe actuelle de transition et a servi d’éminence grise à Ghanoucchi.

http://www.facebook.com/notes/ridha-smaoui/lex-plume-de-raffarin-conseille-le-premier-ministre-tunisien-mediapart/10150099570387409

C’est un individu très dangereux, formaté complètement par le système oligarchique et n’ayant de fondamentalement tunisien que le nom.

faut-il rappeler qu’il est entre autres :

– Directeur Rotschild

– Créateur du think-tank “Young Mediterranean Leaders”, clone des “Young Leaders” de la French American Foundation.

– formé à l’école oligarque

et disciple de Jean Monet, employé par la CIA, et maitre d’oeuvre avec Robert Schumann de cette création boiteuse de l’EU (= somme de pays avec culture différente, niveau de vie différent, politique étrangère différente. voir l’excellent site de l’UPR de François Asselineau)

Comme si cela ne suffisait pas, c’est sa maman, Nicole El Karoui, qui enseigne aux polytechniciens les mathématiques permettant de modéliser des produits financiers toxiques.

Les chiens ne font pas des chats.

Ce qui se passe en Tunisie conduira à terme à la création des Etats Unis d’Afrique, sous le même modèle que l’EU.

Nous pouvons imaginer donc à terme un  mondialisme découpé sur 5 grandes régions selon la vision pan-africaine/pan-orientale, pan-européenne, pan-américaine et pan-asiatique

qui conduira à un gouvernement mondial unique avec bien entendu la laïcité comme principe fondateur

Reste la question d’Israël

Car il y aura une déferlante de “liberté” au moyen orient puisque pic de pétrole (pic de King Hubbert) atteint maintenant depuis 10 ans

Il reste encore 20 ans max de réserves de pétrole donc les USA n’ont plus besoin d’Israël pour contrôler les pipe-lines, sauf pour l’Afghanistan et l’Iran car réserves en lithium, uranium et pétrole jurassique.

La Tunisie sera le vecteur de transformation du monde arabo-musulman pour le rendre laïco-compatible avec la démocrature oligarque, et sa pierre angulaire de cet édifice de part la position géographique, géopolitique et cultuelle/culturelle qu’elle occupe

A qui profite le crime ?

Ces scénarios avaient déjà été prévus par Zbigniew Brezinski en 1970 et par Coudenhove de Carnegie dans les années 50 (voir PNAC : Project for a New American Century)

Donc le monde risque de connaitre une accélération

Ce qu’ils ont fait en 100 ans, ils veulent le faire en 20 ans, les gens étant maintenants “prêts” à revendiquer la démocratie et la liberté.

Ils ont oublié de dire que cette liberté sera sans conscience, qu’elle sera la liberté de consommer (idées, biens, émotions,…) et qu’elle ne servira qu’à accélérer le processus de servitude moderne du “meilleur des mondes”.

Voulons nous avoir le choix de la pilule bleue, de la pilule rouge, ou bien du sans pilules ?

Mohamed BALGHOUTHI

Le 03/02/2011

About mohamedbalghouthi

Observateur du Monde
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s