Vendredi 4 Mars, une date à marquer d’une pierre blanche

Ce qui s’est passé hier soir ( allocution de son Excellence le Président de la République Tunisienne Foued Mebazaa) et ce matin (Son Excellence Monsieur Le 1er Ministre Béji Caïd Sebsi) est à marquer d’une pierre blanche.

Cette pierre blanche est annonciatrice de quelque chose de merveilleux, porteuse d’avenir et d’espoir.

Bien sûr, tout n’est pas gagné, mais nous avons une feuille de route claire jusqu’au 24 Juillet prochain.

Ces deux hommes, que je respecte de plus en plus, n’ont rien à gagner et n’ont plus rien à prouver, vu leur âges respectables.

J’invite nos compatriotes à se retrousser les manches, dans un esprit d’engagement et de concorde.

Arrêtons cette “dégage attitude” car si nous continuons dans cette voie, il faudra un arbitre extérieur pour trancher !

Ce qui se passe en Libye es extrêmement préoccupant. Une crise humanitaire doublée d’une future ingérence internationale qui risque à terme un redécoupage des frontières pouvant éventuellement redessiner notre carte géographique.

D’autre part, avec l’outside job qui a consisté à faire “fuir” plus de 5000 tunisiens en Italie, cette opération commence à porter ses fruits auprès des partis d’extreme droite européens.

 

Touwénsa, fikou ala roueh’kom !

 

Ne donnons aucune occasion aux vampires de venir nous “aider”.

Soyons stratèges.

Pour cela, les tensions doivent cesser immédiatement pour laisser notre armée faire son travail sur nos frontières (terrestres, maritimes et aériennes)

Comme le dit un ami, il est temps que la Koba rejoigne la Kasbah.

 

J’ajouterais qu’il est temps:

– que les ancien”opposants” fassent leur devoir de cohésion nationale en se regroupant tous durant cette période critique, le jeux politique s’organisant dans un deuxième temps.

– Que les compétences tunisiennes, du monde entier, fassent leur devoir national en s’impliquant dans cette reconstruction du pays.

Ou inchallah Rabi maana

 

Mohamed BALGHOUTHI

05/03/2011

 

About mohamedbalghouthi

Observateur du Monde
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Vendredi 4 Mars, une date à marquer d’une pierre blanche

  1. Ounaies says:

    Apre le 14 janvier il est né un voie qui s’appelle le voie de kasbah 1 et 2, il présente un grand % du peuple Tunisien je suis parmi eux, âpre il est né un deuxième voie qui s’appelle le voie de kobba la vérité je le soutien pas.
    La en ce moment je ne trouve pas un voie qui me présente et je ne trouve pas le mouvement de kasbah 3 qui repent à mes penser.
    En ce moment je crois qu’il faut bosser dur et avec plus de volonté mélanger avec beaucoup d’amour que na oublier pour la Tunisie mais surtout il ne faut pas singer un cheque à blanc ni à Mr X ni à Mr Y.
    Bosser et rester vigilons sur les gardes.
    La ce soir et dans cet article je crois que j’ai trouvé le voie qui me présente.
    Merci Mr BALGHOUTHI

Leave a Reply

